Réflexologie plantaire

La Réflexologie Plantaire Thaï est le fruit d'un savoir faire transmis au cours de ces trois derniers millénaires. Ce Massage Traditionnel Thaï des pieds est une merveilleuse synthèse des multiples et diverses techniques traditionnelles utilisées dans les pays du Sud-Est Asiatique.

C'est une thérapie manuelle utilisée pour la prévention et le soin des maladies fébriles les plus courantes. Cet art ancestral, trois fois millénaire, fait partie intégrante de l'hygiène de vie des Thaïlandais. Une institution autant qu'un art de vivre, il se pratique dans les Temples et les centres médicaux mais aussi d'une manière conviviale en famille.

 

Relexologie plantaire l institut du bien etre

LA PRATIQUE

Selon la tradition, pour recevoir ce massage de Réflexologie Thaï, il est conseillé d'être assis confortablement, les pieds reposant sur un tabouret. 

C'est un savant mélange de crème et d'huile qui sera progressivement appliqué sur les pieds et les demi-jambes (jusqu'aux genoux) pendant 45 min.
Pour ce faire on utilisera un stick en bois (appelé notamment "bâtonnet bois de fer") afin de faire réagir plus efficacement les zones réflexes spécifiques.

Quand on sait que nos pieds supportent 100% du poids du corps, reconnaissons que nous leur devons un certain respect ! 

LES BIENFAITS

Procure bien-être et détente profonde, Entraîne une sensation de légèreté,  Soulage les jambes lourdes

 Régule l'appétit et les troubles digestifs,  Lutte contre l'insomnie, les maux de tête, le stress,  Agit en profondeur sur le système nerveux,  Renforce le système immunitaire